CLEMI-Créteil

Faire un journal d’information et d’expression des élèves détenus

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Des élèves du quartier mineurs de la maison d’arrêt de Villepinte mènent un travail sur la presse écrite et, choisissant des sujets en lien avec leur quotidien carcéral, participent à l’écriture et la réalisation du journal Vécu carcéral.

Lire la fiche activité :

Logo pdf

Une "Le temps, dehors ou ici", mars 2015

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 11 décembre 2017

    Les secrets d'une fiction qui cartonne sur Snapchat? 1. Les jeunes parlent aux jeunes 2. Créer le rendez-vous 3. Embarquer des influenceurs dans l'aventure 4. Produire à flux tendu : un véritable challenge 5. Chouchouter ses fans Les détails ci-dessous, avec @RTBFwebcrea : lien
  • Interessant comment Netflix utilise un algorithme complexe pour trouver de manière dynamique, le visuel le plus adapté à chaque utilisateur lien
  • 10 décembre 2017

    Conserver aujourd’hui pour étudier demain. @AlexisBlanchet @SorbonneParis3 et @ColinSidre @univ_paris13 évoqueront l’importance de la patrimonialisation du jeu vidéo dans leurs travaux le 13/12 à 17h30 lors du colloque #Mémoirejeuvidéo lien
  • 9 décembre 2017

    Le Vrai du faux. Documentaire sur mon cours d'autodéfense intellectuelle. Diffusion lundi 11 soir lien
  • Twitter et les jeunes Si vous avez entre 16 et 20 ans n'hésitez pas à répondre au questionnaire des 1ES qui étudient les pratiques médiatiques de leurs pairs ds le cadre de leurs TPE lien
0 | 5 | 10 | 15

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias