Site en maintenance...

Et si on lisait… Une émission radiophonique littéraire

20 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Une classe de troisième réalise une émission de radio littéraire à partir de l’étude de "Nouvelles du XXIè siècle", recueil de nouvelles argumentatives sur des problématiques liées à l’environnement contemporain. Un travail sur les procédés narratifs de l’argumentation indirecte, utilisé pour dégager l’intention de l’auteur et les significations possibles de l’oeuvre, sert de base pour construire l’émission, réaliser le conducteur. Les élèves s’approprient les idées pour donner l’allure d’une conversation communiquée à autrui, enregistrée et diffusée sur le site du collège "l’AJT".

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Enseigner en primaire avec le numérique - La librairie des Cahiers pédagogiques lien
  • 23 juin 2017

Découvrez les photoreportages réalisés par les élèves dans le cadre de l'opération "Blog vues de chez nous" lien
  • 28 juin 2017

Les jeux vidéo au prisme du genre - lien
  • Réalité virtuelle et journalisme peuvent-ils s'entendre? L'itw de Richard Koci Hernandez par @Xeutrope lien #VRpic.twitter.com/IAdi077WvP