Et si on lisait… Une émission radiophonique littéraire

20 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Une classe de troisième réalise une émission de radio littéraire à partir de l’étude de "Nouvelles du XXIè siècle", recueil de nouvelles argumentatives sur des problématiques liées à l’environnement contemporain. Un travail sur les procédés narratifs de l’argumentation indirecte, utilisé pour dégager l’intention de l’auteur et les significations possibles de l’oeuvre, sert de base pour construire l’émission, réaliser le conducteur. Les élèves s’approprient les idées pour donner l’allure d’une conversation communiquée à autrui, enregistrée et diffusée sur le site du collège "l’AJT".

Lire la fiche activité :

Logo pdf