Site en maintenance...

Retracer l’expérience combattante d’un soldat en utilisant le réseau social Twitter

20 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Des soldats du monument aux morts de la ville de Bondy suscitent une enquête de lycéens : Qui sont-ils ? Sur quel terrain de combat ont-ils trouvé la mort ? Quelles expériences de combat ont-il vécu ? Une recherche dans la base de données "Mémoire des hommes" du Ministère de la défense est suivie d’une publication de leurs découvertes sur le compte Twitter des lycéens.

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 27 avril 2017

Journée interacadémique des #ProfsDocs «Pratiques informationnelles des élèves et citoyenneté» #CLEMI #profdocidf17 lien
  • #Photojournalisme, comment concilier éthique et recherche esthétique lien
  • 26 avril 2017

#EMI lien
  • #médias #anglais Hey! The "Georgenalistes" write also in english! Let's discover our first article in english! lien
  • #FLE Le #MotDelActu par Yvan Amar : consterné. lien