Des jeux sérieux pour un regard critique sur ses usages d’internet

20 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

L’association Les Francas du Val d’Oise fait le choix des jeux sérieux pour sensibiliser des élèves de collège à l’usage de l’internet. Les réseaux sociaux, la téléphonie mobile, les jeux vidéo en ligne et les blogs, chats et forums sont ainsi éprouvés par les collégiens devenus NetDétectives à travers 4 scénarios du jeu vidéo "2025 exmachina". Il s’agit d’aider 4 personnage à gérer leurs informations publiées sur Internet alors qu’ils étaient lycéens 10 ans plus tôt...

Lire la fiche activité :

Logo pdf