Site en maintenance...

Ecrire un conte en réalité augmentée

21 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

La notion de "réalité augmentée" est découverte et mise en oeuvre au sein d’un projet collaboratif de deux classes de CM2 et 6ème. A partir d’un travail d’écriture d’un conte, élaboré puis retranscrit sur le traitement de texte d’une tablette, chaque groupe scénarise les effets sonores d’une scène, son illustration graphique (dessin/photographie/ carte géographique / arbre généalogique...) et vidéo. Au final, 8 contes sont présentés par les élèves, sous forme de livres "pop up".

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)
  • L’éducation aux médias : une urgence contre la radicalisation cognitive des jeunes lien
  • 13 février 2017