Site en maintenance...

Ecrire un conte en réalité augmentée

21 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

La notion de "réalité augmentée" est découverte et mise en oeuvre au sein d’un projet collaboratif de deux classes de CM2 et 6ème. A partir d’un travail d’écriture d’un conte, élaboré puis retranscrit sur le traitement de texte d’une tablette, chaque groupe scénarise les effets sonores d’une scène, son illustration graphique (dessin/photographie/ carte géographique / arbre généalogique...) et vidéo. Au final, 8 contes sont présentés par les élèves, sous forme de livres "pop up".

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 27 avril 2017

Journée interacadémique des #ProfsDocs «Pratiques informationnelles des élèves et citoyenneté» #CLEMI #profdocidf17 lien
  • #Photojournalisme, comment concilier éthique et recherche esthétique lien
  • 26 avril 2017

#EMI lien
  • #médias #anglais Hey! The "Georgenalistes" write also in english! Let's discover our first article in english! lien
  • #FLE Le #MotDelActu par Yvan Amar : consterné. lien