Site en maintenance...

Ecrire un conte en réalité augmentée

21 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

La notion de "réalité augmentée" est découverte et mise en oeuvre au sein d’un projet collaboratif de deux classes de CM2 et 6ème. A partir d’un travail d’écriture d’un conte, élaboré puis retranscrit sur le traitement de texte d’une tablette, chaque groupe scénarise les effets sonores d’une scène, son illustration graphique (dessin/photographie/ carte géographique / arbre généalogique...) et vidéo. Au final, 8 contes sont présentés par les élèves, sous forme de livres "pop up".

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Enseigner en primaire avec le numérique - La librairie des Cahiers pédagogiques lien
  • 23 juin 2017

Découvrez les photoreportages réalisés par les élèves dans le cadre de l'opération "Blog vues de chez nous" lien
  • 28 juin 2017

Les jeux vidéo au prisme du genre - lien
  • Réalité virtuelle et journalisme peuvent-ils s'entendre? L'itw de Richard Koci Hernandez par @Xeutrope lien #VRpic.twitter.com/IAdi077WvP