CLEMI-Créteil

Education aux médias et à l’information

Reportage : La journée sonore d’un élève

21 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Des élèves allophones travaillent la compréhension orale de la langue française par des écoutes d’émissions de radio (RFI « Apprendre à écouter », France Info Junior), définir et repèrent les caractéristiques d’un reportage sonore. 
S’inspirant de "la Journée sonore" sur Arte Radio, les élèves, décrivent une journée de leur vie d’écolier et pensent à la ponctuation sonore de chacun de ses moments. Les textes et sons sont enregistrés, montés et publiés sur le site du collège.

Lire la fiche activité :

Logo pdf

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 24 février 2020

    [Scénario #Edubase] Un jeu de plateau sur les traces numériques, un scénario #profdoc proposé par @LigerValerie @profetdoc @acbesancon dans le cadre des #TraAM #EMI lien
  • 20 février 2020

    [#PERISCOPE] Comment peut-on lutter contre les #infox et la #désinformation ? Suivez en direct sur Twitter @AmbCanFrance notre conférence avec plusieurs experts et représentants des médias et le 25/02 à 18h lien
  • [#AnnéeInternet2019] Entre #sur-consommation et tri sélectif, découvrez les #tendances #Internet de 2019 lien
  • 21 février 2020

    #VendrediLecture "La justice sous l'oeil des médias" : une série de 6 articles proposée par @INA_RevueMedias #EMI #CitoyennetéNumérique #EMC @eduscol_EMI lien
  • 19 février 2020

    Les inscriptions au "Concours de Unes 2020" du @clemicreteil organisé pendant la semaine de la presse et des médias sont ouvertes jusqu'au 17 mars. Ouvert à toutes et à tous, il permet aux élèves de découvrir comment se crée l'information #SPME #EMI lien
0 | 5 | 10 | 15