Site en maintenance...

Classes à projet d’éducation aux médias : Appel à projet, 2015-2016

31 / 05 / 2015

Pour une EMI, transversale, tout au long de l’année, dans le cadre d’une pédagogie de projet.

Les classes à projet d’EMI

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information, est un dispositif de l’académie de Créteil.

Son objectif est de soutenir la mise en œuvre d’une éducation aux médias et à l’information tout au long de l’année, dans une démarche transversale, intégrée aux différentes disciplines et inscrite dans le socle de compétences, de connaissances et de culture.

Le projet d’éducation aux médias et l’information s’inscrit dans le volet « numérique éducatif » du projet d’établissement des EPLE qui répondent à cet appel à projet.

Le dispositif des classes à projet d’éducation aux médias et à l’information est porté et accompagné par le CLEMI académique, composante du Pôle numérique de l’académie de Créteil :
A la rentrée 2015-2016, 40 projets d’EMI seront accompagnés par le CLEMI.

Vous souhaitez proposer votre projet pour une création ou pour une reconduction : téléchargez les documents ci-dessous et retournez-nous le descriptif de votre projet avant le 22 juin 2015

Pour répondre à l’appel à projet, téléchargez les documents ci-dessous :

1-la présentation du dispositif et ses nouvelles orientations ;

2-les conseils, liens et ressources pour élaborer votre projet,

3-le descriptif de votre projet à nous retourner, avec avis signé par votre chef d’établissement.

4-Toute demande de reconduction doit être accompagnée d’un bilan de l’action menée durant l’année scolaire 2014-2015 (un questionnaire à télécharger pour vous aider dans sa rédaction).

Pour un retour par courriel, merci d’enregistrer vos fichiers selon le modèle suivant :

etablissement-commune-pem1415.docx

etablissement-commune-pem1314bilan.docx

Ne pas oublier de joindre l’avis du chef d’établissement.

Pour obtenir un complément d’information, pour poser vos questions : écrivez à clemicreteil@ac-creteil.fr ou appelez le 06 37 07 93 25

Elodie Gautier, coordonnatrice du CLEMI académique

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien