21ème festival Vidéo de l’académie de Créteil

19 / 07 / 2015 | Clemi Créteil

Le 27 mai 2015 se tenait aux Cinémas du Palais le 21ème Festival Vidéo de l’académie de Créteil.

Cette édition fut remarquable par la qualité des films présentés mais aussi par la qualité des présentations des élèves sur scène.

Le Jury a apprécié la variété des productions (fictions, reportages, films d’animation...), elles-mêmes produites par des élèves d’âges variés : écoles maternelles, primaires, collèges, segpa, classe relais, établissement médicalisé, lycées généraux et professionnels).

Le Jury a également été étonné, comme chaque année, par la qualité d’écoute de la salle, sa bienveillance et la pertinence de ses remarques.

Prix de l’académie "fiction" : Abus de pouvoir, Segpa du Collège Brossolette, Melun

Prix de l’académie "documentaire" : Comédie pour la vie, Fondation Poidatz, St Fargeau Ponthierry

Prix de la Salle : Presqu’un film, Lycée Marx Dormois, Champigny s/Marne

Prix du Jury :  La destruction du Galion, Collège Claude Debussy, Aulnay s/Bois