Concours de Unes - Edition 2016

07 / 01 / 2016 | Pauline Le Gall

La SPME approche à grand pas... et avec elle, le rendez-vous désormais incontournable que vous fixe le CLEMI Créteil : le Concours de Unes.

ATTENTION ! INSCRIPTIONS TERMINEES POUR L’EDITION 2016

Vous voulez profiter de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole pour transformer vos élèves en reporters ? Pour les plonger dans l’ambiance d’une rédaction professionnelle ?

Le Concours de Unes est là pour ça.

Le principe est simple :

Collégiens et lycéens, vous avez une journée, jusqu’à 16h pour boucler une Une de presse à partir des dépêches AFP. Les élèves doivent ainsi éditorialiser et rédiger des différents champs de la Une.

Ecoliers, vous devez boucler votre Une et l’envoyer le vendredi 25 mars avant 16h.

Une "papier", Une numérique, à vous de choisir.

Comme l’an dernier, le concours de Unes 2016 se décline en deux catégories :

- les Unes papier : les réalisations doivent tenir sur une feuille A4 et doivent être envoyées en PDF

- les Unes numériques : les élèves ont la possibilité d’ajouter des sons, des vidéos, des liens, ... de rendre leur travail interactif. Pour plus de renseignements et de conseil : clemi.ac-creteil.fr/spip.php

RAPPEL :

- Bien qu’il soit possible d’inscrire plusieurs classe d’un même établissement une seule production par classe ou club sera acceptée dans chaque catégorie (si les deux cases Web et Papier ont bien été cochées).

- Les productions doivent être envoyées le mardi 22 mars avant 16h pour les collèges et lycée et le vendredi 25 mars avant 16h pour les écoles à :

concoursdeunesclemicreteil@gmail.com

LES INSCRIPTIONS SONT TERMINEES POUR L’EDITION !

Pour plus de renseignement : pauline.le-gall@ac-creteil.fr ou clemicreteil@ac-creteil.fr

<form23>