Forum des médias collégiens et lycéens. Participez !

15 / 03 / 2016 | Clemi Créteil

Forum des médias collégiens et lycéens

Le Jeudi 24 mars 2016

au Lycée Robert Schuman-Charenton

• Echanger avec des journalistes lycéens et collégiens !

• Faire connaître votre média !

• Apprendre avec d’autres pour créer et/ou améliorer son média (dessin de presse, webradio, blog, médias sociaux, ...).

•

Réfléchir ensemble aux moyens de faire vivre l’expression des élèves dans les collèges et les lycées.

A l’heure des médias sociaux, faut-il avoir peur des médias collégiens et lycéens ? Pourquoi ? Comment créer, animer, faire connaître son média ?

25 ans après la circulaire définissant les droits de publication au lycée, où en sont médias lycéens ? Quelles pratiques aujourd’hui au collège ? Quel rôle pour les médias lycéens et collégiens à l’heure de Facebook, Snapchat ou Twitter ?

La vie lycéenne, le CLEMI-Créteil, l’association Jets d’encre donnent rendez-vous aux rédactions collégiennes et lycéennes le jeudi 24 mars !

Avec le concours du Bondy blog, de Mediaeducation.fr et de la Réserve citoyenne de l’Education nationale.

Programme à télécharger ci-dessous

Inscriptions par courriel