Site en maintenance...

2 brochures du CLEMI pour votre rentrée 2016

31 / 08 / 2016 | Clemi Créteil

Pour cette rentrée 2016, le CLEMI met à disposition de tous les enseignants deux nouvelles brochures :

• Médias et information, on apprend ! (édition 2016-2017), outil d’accompagnement en éducation aux médias et à l’information (ÉMI) avec des fiches pédagogiques, des dossiers thématiques et des « canevas » pédagogiques pour les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) en l’ÉMI.
  • Propositions d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires en Éducation aux Médias et à l’Information, pour guider les enseignants dans leurs futurs projets EPI-ÉMI. Le document propose une série de canevas pédagogiques adaptables en classe ainsi que des textes et références institutionnels pertinents sur le sujet.

Ces brochures sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 mars 2017

Exploiter les données avec le site "Apprendre avec #INSEE" : fiches d'activités, dossiers, animations, exploitations péda... @GRISMSCreteil
  • 24 mars 2017

Appel à candidature pour un poste de chef de projet Incubateur de projets innovants à la DANE Créteil : lien @PhilRoedererpic.twitter.com/F1veLMHXwN
  • #HNCreteil "le numérique nous invite à travailler en collectif, c'est un changement de paradigme" parole de stagiaire : objectif atteintpic.twitter.com/MmxXkldl5i
  • #Média : la défiance des français face à la #presse #SPME2017. Reportage #78Dossier lien