Site en maintenance...

2 brochures du CLEMI pour votre rentrée 2016

31 / 08 / 2016 | Clemi Créteil

Pour cette rentrée 2016, le CLEMI met à disposition de tous les enseignants deux nouvelles brochures :

• Médias et information, on apprend ! (édition 2016-2017), outil d’accompagnement en éducation aux médias et à l’information (ÉMI) avec des fiches pédagogiques, des dossiers thématiques et des « canevas » pédagogiques pour les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) en l’ÉMI.
  • Propositions d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires en Éducation aux Médias et à l’Information, pour guider les enseignants dans leurs futurs projets EPI-ÉMI. Le document propose une série de canevas pédagogiques adaptables en classe ainsi que des textes et références institutionnels pertinents sur le sujet.

Ces brochures sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Partager et construire ensemble des #connaissances, quelle place pour les #communs dans l’#école aujourd’hui ? lien
  • 13 juin 2017

Voici le n4. Le gpe d'élèves du #collège #Lakanal94 de #Vitry propose 1 beau numéro! lien @clemicreteil @Val-de-Marnepic.twitter.com/Ta9uqgqMix
  • 8 juin 2017

Lancement du blog des Ceméa, dans le cadre de nos 80 ans sur l'espace Club Médiapart #Histoire #Analyse #Avenir >> lien
  • 21 juin 2017

Les pré-inscriptions des établissements scolaires pour l'opération #RenvoyéSpécial sont ouvertes. #ÉducMédiasInfo lien