2 brochures du CLEMI pour votre rentrée 2016

31 / 08 / 2016 | Clemi Créteil

Pour cette rentrée 2016, le CLEMI met à disposition de tous les enseignants deux nouvelles brochures :

• Médias et information, on apprend ! (édition 2016-2017), outil d’accompagnement en éducation aux médias et à l’information (ÉMI) avec des fiches pédagogiques, des dossiers thématiques et des « canevas » pédagogiques pour les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) en l’ÉMI.
  • Propositions d’Enseignements Pratiques Interdisciplinaires en Éducation aux Médias et à l’Information, pour guider les enseignants dans leurs futurs projets EPI-ÉMI. Le document propose une série de canevas pédagogiques adaptables en classe ainsi que des textes et références institutionnels pertinents sur le sujet.

Ces brochures sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

• 24 mai 2018

"Je n’avais jamais fait de radio avant, ça m’a beaucoup plu" A Créteil, les lycéens d’Edouard Branly ont fait la matinale du @mouv ’ Retour sur l'évènement lien
  • Découvrez le palmarès de l'édition 2018 de #WikiConcours organisé par le #CLEMI et @Wikimedia_Fr . Ce concours d'#ÉducMédiasInfo et d'éducation au numérique récompense les meilleures contributions des lycéens et lycéennes à @Wikipedia_fr lien
  • Les résultats du #WikiConcours lycéen 2018 sont disponibles sur notre blog ! Bravo à tous et à toutes ! lien
  • Avec les éclairages de la recherche, préparer et accompagner les élèves à assumer leur "majorité numérique", est un objectif de l'#educmediasInfos à l’École. lien
  • Un grand bravo à @tidoubulle et à ses élèves !