Site en maintenance...

#JDD 2016 : RDV le 18 novembre

30 / 09 / 2016 | Clemi Créteil

Le 18 novembre, c’est la Journée du Direct !

La #JDD2016 pour créer, produire, innover

#Liberté #Égalité #Fraternité : thème de l’édition 2016

La Journée du Direct est une belle occasion pour les élèves et leurs enseignants d’élaborer des productions sous forme de textes, images, sons, vidéos, transmédia, autour de l’actualité proche ou lointaine.

Le thème est libre. Toutefois, l’accent sera mis cette année sur la grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Le CLEMI propose aux élèves de travailler soit sur l’une des trois valeurs fondamentales de la République soit sur les trois associées.
Le « # » est interprété pour ce thème comme un symbole de liaison et d’expression autour de ces valeurs. Expression à la fois au cœur de notre démocratie, notre société, l’Ecole et en continuité sur le web et les réseaux sociaux.

À noter que les productions orientées vers cette thématique seront présentées aux personnalités, journalistes présents sur le salon et projetées sur l’écran d’affichage du stand du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre du Salon européen de l’éducation (Paris / Porte de Versailles) le 18 novembre 2016.

Qui peut participer ?
Tous les établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Enseignants et élèves, débutants ou aguerris à la publication en ligne, sont invités à participer à la JDD2016 pour créer, produire, innover.

Comment participer ?
1- Inscrivez-vous dès le 30 septembre sur le site http://clemi.limequery.org/index.php/693641/lang-fr
2- Composez votre équipe, choisissez votre sujet, votre mode d’expression (webradio, tweets, vidéos, articles de presse, etc.).
3- Publiez vos contributions en ligne à partir du 3 novembre 2016 sur le Tumblr : http://journeedudirect2016.tumblr.com/
4- Le 18 novembre 2016, à l’occasion du Salon européen de l’éducation, vos productions seront mises en lignes sur le mur de publications ouvert sur Tumblr.

Pour rappel, voici les productions de la JDD 2015
La thématique était celle du climat à l’occasion de la COP21

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien