CLEMI-Créteil

Education aux médias et à l’information

EMI et valeurs de la République

06 / 01 / 2017 | Clemi Créteil

Conviés aux journées organisées par le CLEMI, en octobre 2016, à destination des enseignants des classes médias de l’académie de Créteil, les responsables des missions académiques engagées dans la mise en oeuvre du parcours citoyen des élèves ont pris part à une table ronde autour de la thématique "L’EMI et la formation citoyenne des élèves".

Jeanne-Claire Fumet, professeure de philosophie, chargée de mission Valeurs de la République, référente Laïcité dans l’académie de Créteil développe dans cette vidéo les liens entre EMI et valeurs de la République.

Liens vers la mission Valeurs de la République académique :
http://www.ac-creteil.fr/pid32879/les-valeurs-de-la-republique.html

Eduscol Valeurs de la République :
http://eduscol.education.fr/cid46702/les-valeurs-de-la-republique.html

Le parcours citoyen (BO) :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=103533

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 24 février 2020

    [Scénario #Edubase] Un jeu de plateau sur les traces numériques, un scénario #profdoc proposé par @LigerValerie @profetdoc @acbesancon dans le cadre des #TraAM #EMI lien
  • 20 février 2020

    [#PERISCOPE] Comment peut-on lutter contre les #infox et la #désinformation ? Suivez en direct sur Twitter @AmbCanFrance notre conférence avec plusieurs experts et représentants des médias et le 25/02 à 18h lien
  • [#AnnéeInternet2019] Entre #sur-consommation et tri sélectif, découvrez les #tendances #Internet de 2019 lien
  • 21 février 2020

    #VendrediLecture "La justice sous l'oeil des médias" : une série de 6 articles proposée par @INA_RevueMedias #EMI #CitoyennetéNumérique #EMC @eduscol_EMI lien
  • 19 février 2020

    Les inscriptions au "Concours de Unes 2020" du @clemicreteil organisé pendant la semaine de la presse et des médias sont ouvertes jusqu'au 17 mars. Ouvert à toutes et à tous, il permet aux élèves de découvrir comment se crée l'information #SPME #EMI lien
0 | 5 | 10 | 15