Site en maintenance...

Créez votre média ! Journée académique de formation pour les élèves

03 / 02 / 2017 | Elodie Gautier

Inscriptions Closes/ Formation complète

Le 17 mars prochain, la délégation à la vie lycéenne et le CLEMI de l’académie de Créteil organisent en partenariat avec l’association Jets d’encre une journée de formation à destination des élèves sur le thème :

Créer un média dans son établissement

Le vendredi 17 mars 2017

au lycée polyvalent Eugène Hénaff, à Bagnolet (93170),

de 9h à 17h.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les élèves à l’utilisation des médias et de les aider à la création ou au développement de leur propre média scolaire.

Des ateliers pratiques, l’après-midi, permettront aux élèves de s’initier à la publication, à la radio, à l’image et de réfléchir à l’usage de réseaux sociaux dans un projet de média scolaire.

Cette journée est ouverte aux lycéens et aux collégiens qui animent déjà un média ou qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au vendredi 3 mars en renseignant ce formulaire :

Vous trouvez en pj, une présentation de la journée.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à

l’adresse suivante :
clemicreteil@ac-creteil.fr

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 24 mars 2017

"Vos articles sont attentifs au factuel, c' bien! Tu es fait pr travailler à @afpfr " Damien @groomlemag à Yannis 4e #tropfier #SPME2017
  • Après l'ITW de Damien @groomlemag les élèves rédigent leurs articles, titres, chapô, illustrations.#SPME2017pic.twitter.com/cm0yxAj6k0
  • #SemaineDeLaPresse : Dans les années 1980 et 1990, ils ont créé leur média jeune. Nous leur avons donné la parole... lien
  • Les 4e clg JMoulin #NeuillyPlais. interviewent Damien @groomlemag sur le reportage de terrain à Calais #SPME17 #EPIpic.twitter.com/f27rEFPLxz