Créez votre média ! Journée académique de formation pour les élèves

03 / 02 / 2017 | Elodie Gautier

Inscriptions Closes/ Formation complète

Le 17 mars prochain, la délégation à la vie lycéenne et le CLEMI de l’académie de Créteil organisent en partenariat avec l’association Jets d’encre une journée de formation à destination des élèves sur le thème :

Créer un média dans son établissement

Le vendredi 17 mars 2017

au lycée polyvalent Eugène Hénaff, à Bagnolet (93170),

de 9h à 17h.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les élèves à l’utilisation des médias et de les aider à la création ou au développement de leur propre média scolaire.

Des ateliers pratiques, l’après-midi, permettront aux élèves de s’initier à la publication, à la radio, à l’image et de réfléchir à l’usage de réseaux sociaux dans un projet de média scolaire.

Cette journée est ouverte aux lycéens et aux collégiens qui animent déjà un média ou qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au vendredi 3 mars en renseignant ce formulaire :

Vous trouvez en pj, une présentation de la journée.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à

l’adresse suivante :
clemicreteil@ac-creteil.fr

• 14 décembre 2017

Illusion de libre arbitre et de hasard, les GAFA influencent nos choix culturels et nous enferment dans une "bulle de filtres", dont il est difficile de sortir... lien
  • #EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.