Site en maintenance...

Créez votre média ! Journée académique de formation pour les élèves

03 / 02 / 2017 | Elodie Gautier

Inscriptions Closes/ Formation complète

Le 17 mars prochain, la délégation à la vie lycéenne et le CLEMI de l’académie de Créteil organisent en partenariat avec l’association Jets d’encre une journée de formation à destination des élèves sur le thème :

Créer un média dans son établissement

Le vendredi 17 mars 2017

au lycée polyvalent Eugène Hénaff, à Bagnolet (93170),

de 9h à 17h.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les élèves à l’utilisation des médias et de les aider à la création ou au développement de leur propre média scolaire.

Des ateliers pratiques, l’après-midi, permettront aux élèves de s’initier à la publication, à la radio, à l’image et de réfléchir à l’usage de réseaux sociaux dans un projet de média scolaire.

Cette journée est ouverte aux lycéens et aux collégiens qui animent déjà un média ou qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au vendredi 3 mars en renseignant ce formulaire :

Vous trouvez en pj, une présentation de la journée.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à

l’adresse suivante :
clemicreteil@ac-creteil.fr

• 22 mai 2017

Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 26 juin 2017

Enseigner en primaire avec le numérique - La librairie des Cahiers pédagogiques lien
  • 23 juin 2017

Découvrez les photoreportages réalisés par les élèves dans le cadre de l'opération "Blog vues de chez nous" lien
  • 28 juin 2017

Les jeux vidéo au prisme du genre - lien
  • Réalité virtuelle et journalisme peuvent-ils s'entendre? L'itw de Richard Koci Hernandez par @Xeutrope lien #VRpic.twitter.com/IAdi077WvP