Site en maintenance...

Créez votre média ! Journée académique de formation pour les élèves

03 / 02 / 2017 | Elodie Gautier

Le 17 mars prochain, la délégation à la vie lycéenne et le CLEMI de l’académie de Créteil organisent en partenariat avec l’association Jets d’encre une journée de formation à destination des élèves sur le thème :

Créer un média dans son établissement

Le vendredi 17 mars 2017

au lycée polyvalent Eugène Hénaff, à Bagnolet (93170),

de 9h à 17h.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les élèves à l’utilisation des médias et de les aider à la création ou au développement de leur propre média scolaire.

Des ateliers pratiques, l’après-midi, permettront aux élèves de s’initier à la publication, à la radio, à l’image et de réfléchir à l’usage de réseaux sociaux dans un projet de média scolaire.

Cette journée est ouverte aux lycéens et aux collégiens qui animent déjà un média ou qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au vendredi 3 mars en renseignant ce formulaire :

Vous trouvez en pj, une présentation de la journée.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à

l’adresse suivante :
clemicreteil@ac-creteil.fr

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 23 février 2017

Grâce à @Carolineivoix Michel-Ange raconte son séjour à Carrare sur Instagram! #PietraViva lien
  • Verification Handbook Ressource de fact checking Outils, méthodes, études de cas #EMI lien
  • 22 février 2017

5 conseils rapides et efficaces pour repérer de #fausses #nouvelles lien
  • Éducation aux médias et pédagogies innovantes : Enjeux et perspectives interculturelles L.Corroy É.Roche E.Savignac lien