Safer Internet Day 2017 Participez au Trophées des classes

07 / 02 / 2017 | Clemi Créteil

À partir du 7 février 2017 et tout le mois de février, c’est le Safer Internet Day.

Rendez-vous incontournable en matière d’éducation au numérique et d’e-sécurité, célébré dans plus de 110 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day est un événement mondial organisé tous les ans par le réseau européen Insafe / Inhope pour la Commission européenne, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes.

Le site du ministère recense des ressources pour apprendre un internet meilleur et plus sûr.

Lancement également du concours "Trophées des classes"
Pour un usage responsable d’Internet
inscriptions jusqu’au 5 mai 2017

La deuxième édition du concours "Pour un usage responsable d’Internet" s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée.

• 14 décembre 2017

Illusion de libre arbitre et de hasard, les GAFA influencent nos choix culturels et nous enferment dans une "bulle de filtres", dont il est difficile de sortir... lien
  • #EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.