Education aux médias et à l’information

Réservation des expositions 2019-2020

06 / 09 / 2019 | damien terrier

LES PLANNINGS POUR LES EXPOSITIONS SONT COMPLETS POUR 2019-2020.

Comme chaque année, le CLEMI-Créteil vous permet d’accueillir dans vos établissements des expositions itinérantes : "Presse à la Une" éditée par la BnF et "Dessins pour la Paix" de l’association Cartooning for Peace.

Cette année, une troisième exposition arrive : "Histoires de fausses nouvelles", par le service de l’éducation artistique et culturelle de la BnF et le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information. Celle-ci est composée de 11 affiches au format A3.

L’an dernier, vous avez été nombreux à pouvoir bénéficier de l’une, l’autre ou des deux expositions dans vos établissements.

Pour pouvoir l’ (les) accueillir pour cette année 2018-19, merci de procéder de la façon suivante :

* Regardez les disponibilités des expositions sur le calendrier suivant :
Vous pouvez réserver une exposition pour 3 semaines maximum.
Calendrier des réservations

* Remplissez le formulaire disponible en ligne.

Histoires de fausses nouvelles

Dessins pour la paix

Presse à la Une : de la gazette à Internet

* Nous vous répondrons sous une semaine maximum (le traitement des réponses est fait par des humains... pas d’inquiétude si vous n’avez pas de nouvelles dans la journée, cela veut seulement dire que la personne en charge des expositions vous répondra un peu plus tard)

* Une fois que votre réservation est validée, nous vous enverrons les contacts des personnes qui auront l’exposition avant et après vous. Il vous revient d’organiser les transferts entre vous, le CLEMI-Créteil n’a ni les moyens technique ni les moyens humains de s’en charger.

Pour toute question, veuillez écrire à clemicreteil@ac-creteil.fr

Difficile de répondre à toutes les demandes !

N’hésitez pas à contacter la Mgen pour les expositions de Cartooning for peace

Les expositions de la BnF sont disponibles en ligne et peuvent être imprimées.

La presse à la Une :

Histoires de fausses nouvelles :

• 17 janvier 2020

Les inscriptions pour l'appel à projets #Africa2020 sont ouvertes jusqu'au 20 janvier. L'occasion pour tous les élèves de l’académie de Créteil de travailler sur une image moderne, dynamique et constructive de l’Afrique contemporaine lien
  • 16 janvier 2020

Dans le cadre de la #SPME les inscriptions à la 27e édition du concours de Unes organisé par le @clemicreteil sont ouvertes pour tous les élèves. Pour en savoir plus et y participer lien #jeudiphotopic.twitter.com/3VXz2rX2Fv
  • Baromètre médias : pourquoi 4 Français sur 10 boudent l’information lien
  • 15 janvier 2020

Les inscriptions des écoles et des établissements scolaires pour la 31e Semaine de la presse et des médias dans l'École @LaSpme #SPME2020 sont ouvertes ! Le thème de cette édition : "L'information sans frontières" lien pic.twitter.com
  • @parlesvivants en ligne sur @iziTRAVEL le #27jan2020 jour du #75Anniversaire dans les académies @ac_normandie @AcCreteil @aclille @acversailles . Faire parler les #archives. lien