#Rentrée2017 : Découvrez la nouvelle brochure Médias & Information, on apprend !

25 / 08 / 2017 | Elodie Gautier

Disponible en ligne, l’édition 2017/2018 de la brochure Médias & information, on apprend !

Préfacée par le ministre de l’Éducation nationale, l’édition 2017-2018 de la brochure annuelle du CLEMI bénéficie d’un contenu largement renouvelé faisant la part belle à l’éducation aux médias numériques et à l’éducation à l’information.

• De nombreuses pistes pédagogiques pour travailler les compétences de l’EMI avec vos élèves du 1e et du 2d degré.
  • Un focus particulier est développé sur le sujet « Info/Intox ».
  • Des aides et conseils pour inscrire le travail de votre classe dans le cadre d’un des concours et/ou dispositifs portés par le CLEMI : Semaine de la presse et des médias dans l’école, Mediatiks, Wikiconcours, Zéro Cliché, concours Arte reportage, ...

Téléchargez la brochure ici :

Médias & information, on apprend ! 17-18

Retrouvez cette édition et celles des années précédentes sur le site du CLEMI national :

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 18 décembre 2018

Aujourd'hui, début de la formation des classes médias de @AcCreteil ! Pour l'occasion nous accueillons @k_aille sur les pratiques informationnelles des jeunes : ces dernières sont diverses et nécessitent une éducation : faire se rencontrer les pratiques personnelles et scolairespic.twitter.com/R5VBALYnSU
  • 15 décembre 2018

In France, School Lessons Ask: Which Twitter Post Should You Trust? #EducMediasInfo @SergeBarbet @reneehobbs lien
  • 14 décembre 2018

Médias français, qui possède quoi ? (accès libre, décembre 2018) lien