#Rentrée2017 : Découvrez la nouvelle brochure Médias & Information, on apprend !

25 / 08 / 2017 | Elodie Gautier

Disponible en ligne, l’édition 2017/2018 de la brochure Médias & information, on apprend !

Préfacée par le ministre de l’Éducation nationale, l’édition 2017-2018 de la brochure annuelle du CLEMI bénéficie d’un contenu largement renouvelé faisant la part belle à l’éducation aux médias numériques et à l’éducation à l’information.

• De nombreuses pistes pédagogiques pour travailler les compétences de l’EMI avec vos élèves du 1e et du 2d degré.
  • Un focus particulier est développé sur le sujet « Info/Intox ».
  • Des aides et conseils pour inscrire le travail de votre classe dans le cadre d’un des concours et/ou dispositifs portés par le CLEMI : Semaine de la presse et des médias dans l’école, Mediatiks, Wikiconcours, Zéro Cliché, concours Arte reportage, ...

Téléchargez la brochure ici :

Médias & information, on apprend ! 17-18

Retrouvez cette édition et celles des années précédentes sur le site du CLEMI national :

• 22 septembre 2017

Envie de mener un projet ambitieux qui valorise le travail des élèves? Le #WikiconcoursLycéen est fait pour vous! lien
  • 21 septembre 2017

The #eTwinning Weeks campaign is now open! Check out the different activities, join & win a prize! #eTwInclusion lien
  • 20 septembre 2017

La petite fille au napalm : une image choc, symbole de la violence de la guerre du Vietnam. #VietnamARTEpic.twitter.com/aeeDrcA26I
  • Toutes les ressources utiles pour mener à bien votre projet dessin de presse sont sur lien
  • Créez votre média lycéen (journal, blog , Web Radio, Web TV) : le guide du #CLEMI pour démarrer #ÉducMédiasInfo => lien