Concours de Unes - C’est le jour J !

20 / 03 / 2018 | Pauline Le Gall

Le 20 mars est enfin là ! après des semaines de préparation, vos élèves sont fin prêts pour réaliser leur Une.

Voici le panier de dépêches que nous avons réalisé hier pour le Concours de Unes : vous y trouverez la matière première pour construire vos Unes. Vous pouvez évidemment utiliser d’autres sources d’informations : l’actualité locale, celle de votre établissement, l’actualité du jour.... (je vous rappel que vous avez accès à l’AFP grâce aux codes donnés dans l’offre numérique de la SPME)

Voici également le lien vers les visuels que nous avons sélectionnés (pareillement, cette sélection n’a pas vocation à être exhaustive) :
Les textes accompagnant les visuels sont en anglais... nous n’avons pas réussi à les trouver en français sur le fil AFP, mais ils vont servir essentiellement à sourcer et légender vos illustrations.

Bon concours à tous,

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 25 septembre 2018