Cartographie des classes médias

21 / 06 / 2018 | Pauline Le Gall

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie.
Il s’adresse aux collèges et aux lycées et intègre les dimensions inter-degrés.
Les classes médias visent à soutenir la mise en œuvre d’une éducation aux médias et à l’information (EMI) tout au long de l’année, dans une démarche transversale, intégrée aux différentes disciplines.
Le dispositif encourage la pédagogie de projet.
Il renforce la coopération entre le professeur documentaliste et les professeurs d’enseignement disciplinaire.