Le Petit Corot TV Coup de coeur du jury France TV- Le CLEMI

06 / 06 / 2019 | Elodie Gautier

Médiatiks 2019 :
Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens

A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.

3 médias ont franchi la sélection pour être soumis au jury national présidé par Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde.

Lallier Mag, n°9, école élémentaire, L’Hay Les Roses (94)

Le Petit Corot TV, collège Camille Corot, Chelles (77)

Nous, vos papiers
https://nousvospapiers.wordpress.com/, blog des lycéens du lycée international de Noisy le Grand (93).

Présenté au jury du nouveau prix Médiatiks JT présidé par Hervé Brusini, directeur de l’info web de France Télévisions, le Petit Corot TV a reçu le prix coup de coeur du jury 2019.

La rédaction du Petit Corot TV (Clg Camille Corot de Chelles) au grand complet a reçu le prix coup de coeur du jury Médiatiks JT, dans les locaux du journal Le Monde.
Crédits : CLEMI Créteil

La belle aventure du Petit Corot TV, 1e prix académique des médias numériques collégiens, s’est prolongée par une journée à Paris, au Monde puis à France Télévisions.

Conviés au journal Le Monde, le 5 juin, les élèves ont reçu leur prix des mains de Caroline Pujol (France TV éducation) et de Hervé Brusini qui ont tous les deux félicité les jeunes journalistes pour la justesse et l’intérêt de leur reportage"L’incendie du manège de Chelles"qui ému et passionné le jury. Crédits : CLEMI Créteil

L’après-midi, les élèves du club de la webTV du collège Camille Corot de Chelles et leurs enseignants, ont participé à une master classe consacrée aux 70 ans du JT animée par Hervé Brusini et Emilie Tran Nguyen (France 3). Crédit CLEMI

N’hésitez pas à découvrir le reportage des jeunes JRI de Chelles qui a enthousiasmé les jurys académique et national et à vous abonner à la chaîne du Petit Corot TV !