Education aux médias et à l’information

Le Petit Corot TV Coup de coeur du jury France TV- Le CLEMI

06 / 06 / 2019 | Elodie Gautier

Médiatiks 2019 :
Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens

A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.

3 médias ont franchi la sélection pour être soumis au jury national présidé par Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde.

Lallier Mag, n°9, école élémentaire, L’Hay Les Roses (94)

PDF - 7 Mo

Le Petit Corot TV, collège Camille Corot, Chelles (77)

Nous, vos papiers
https://nousvospapiers.wordpress.com/, blog des lycéens du lycée international de Noisy le Grand (93).

Présenté au jury du nouveau prix Médiatiks JT présidé par Hervé Brusini, directeur de l’info web de France Télévisions, le Petit Corot TV a reçu le prix coup de coeur du jury 2019.

La rédaction du Petit Corot TV (Clg Camille Corot de Chelles) au grand complet a reçu le prix coup de coeur du jury Médiatiks JT, dans les locaux du journal Le Monde.
Crédits : CLEMI Créteil

La belle aventure du Petit Corot TV, 1e prix académique des médias numériques collégiens, s’est prolongée par une journée à Paris, au Monde puis à France Télévisions.

Conviés au journal Le Monde, le 5 juin, les élèves ont reçu leur prix des mains de Caroline Pujol (France TV éducation) et de Hervé Brusini qui ont tous les deux félicité les jeunes journalistes pour la justesse et l’intérêt de leur reportage"L’incendie du manège de Chelles"qui ému et passionné le jury. Crédits : CLEMI Créteil

L’après-midi, les élèves du club de la webTV du collège Camille Corot de Chelles et leurs enseignants, ont participé à une master classe consacrée aux 70 ans du JT animée par Hervé Brusini et Emilie Tran Nguyen (France 3). Crédit CLEMI

N’hésitez pas à découvrir le reportage des jeunes JRI de Chelles qui a enthousiasmé les jurys académique et national et à vous abonner à la chaîne du Petit Corot TV !

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »