Palmarès Voix à Suivre 2018-2019

05 / 06 / 2019 | Clemi Créteil

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".

Voici le palmarès :
Dans le premier degré :

Ecole Nicolas Tronchon de Meaux : premier prix école pour sa chronique "Quel avenir ?"

Ecole Compayré 1 de Meaux : deuxième prix école pour son reportage "Notre avenir programmé"

Mention spéciale pour l’école du Val-Fleuri de Meaux pour des interviews sur "La voiture du futur" et à l’école Alfred Binet de Meaux pour sa chronique "Nous, jeunes citoyens, créons des lois pour la société de demain"

Toutes les informations sur le site de Radio Fort Eclair :

Dans le second degré :

La Fondation Ellen Poidatz a reçu une mention pour ses chroniques dont "La transition énergétique", "Les biocarburants", "Les énergies renouvelables" ...
Nous vous invitons à visiter le site de leur radio : handiFM

Premier prix collège pour la collège Albert Schweitzer de Créteil pour le reportage "D’une friche à un potager bio"

Premier prix lycée pour le lycée Blaise Pascal de Brie Comte Robert pour sa chronique "Cosmétique planète"

et des mentions spéciales pour les chroniques "Les métiers de l’avenir", "la Robotique Humanoïde de demain".

Signalons également un deuxième prix pour les élèves lycée François Couperin de Fontainebleau, qui n’ont pas pu se déplacer, pour leur chronique "Agriculture urbaine".

Félicitations à tous les participants et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures radiophoniques !

• 20 juin 2019

Médias et GAFA à la recherche d'un nouvel équilibre lien via @LExpress
  • 19 juin 2019

J'ai eu le plaisir de les rencontrer en conférence de rédaction. aux 4e 5 du clg Monod #Gagny pr leur JT réalisé avec @HeradeFeist @ARTEfr & leurs enseignants ds le cadre de la #résidence de #journaliste initiée par la @seinesaintdenis cc @CdiMonod lien