Education aux médias et à l’information

Palmarès Voix à Suivre 2018-2019

05 / 06 / 2019 | Clemi Créteil

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".

Voici le palmarès :
Dans le premier degré :

Ecole Nicolas Tronchon de Meaux : premier prix école pour sa chronique "Quel avenir ?"

Ecole Compayré 1 de Meaux : deuxième prix école pour son reportage "Notre avenir programmé"

Mention spéciale pour l’école du Val-Fleuri de Meaux pour des interviews sur "La voiture du futur" et à l’école Alfred Binet de Meaux pour sa chronique "Nous, jeunes citoyens, créons des lois pour la société de demain"

Toutes les informations sur le site de Radio Fort Eclair :

Dans le second degré :

La Fondation Ellen Poidatz a reçu une mention pour ses chroniques dont "La transition énergétique", "Les biocarburants", "Les énergies renouvelables" ...
Nous vous invitons à visiter le site de leur radio : handiFM

Premier prix collège pour la collège Albert Schweitzer de Créteil pour le reportage "D’une friche à un potager bio"

Premier prix lycée pour le lycée Blaise Pascal de Brie Comte Robert pour sa chronique "Cosmétique planète"

et des mentions spéciales pour les chroniques "Les métiers de l’avenir", "la Robotique Humanoïde de demain".

Signalons également un deuxième prix pour les élèves lycée François Couperin de Fontainebleau, qui n’ont pas pu se déplacer, pour leur chronique "Agriculture urbaine".

Félicitations à tous les participants et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures radiophoniques !

• 4 avril 2020

Super! lien
  • Éducation aux médias en temps de crise : les stratégies d’hygiène émotionnelle positives à développer devant la surabondance médiatique et la préservation de l’équilibre durant le confinement. @StephanieDionne @ecolebranchee lien
  • Pour certains, le confinement est aussi le moyen d'en apprendre un peu sur soi et de se sentir bien... lien @clemicreteil @LeCLEMI #SPMM2020