Education aux médias et à l’information

Classes médias 2019-2020 : Appel à projet

11 / 06 / 2019 | Elodie Gautier

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information de l’académie de Créteil, les "classes médias", est un dispositif visant à soutenir une mise en œuvre de l’EMI tout au long de l’année, dans une démarche de projet, en interdisciplinarité.

Les classes médias peuvent être mises en place au collège, au lycée, dans le cadre d’une liaison inter-degrés (école-collège, collège-lycée).

Vous trouverez-ci-joints, à télécharger :

Une présentation de l’appel à projet.

Une fiche conseil pour la conception de votre projet.

Un descriptif à nous retourner avant le 27 juin 2019.

Word - 19.6 ko

Pour toute information complémentaire, contactez-nous à
clemicreteil@ac-creteil.fr

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »