Education aux médias et à l’information

Les 5e du collège L. Braille (Esbly) reporters de la Route du rhum 2018

12 / 06 / 2019 | Elodie Gautier

Le collège Louis Braille (Esbly) mène depuis plusieurs années des actions d’EMI.
Le Petit Braillard est un média collégien bien connu dans l’académie avec ses éditions papier et numériques.

Un projet de classe média associant le français, la documentation, l’EPS et mené dans le cadre d’un EPI en classe de 5e, a permis aux élèves de s’emparer d’une actualité sportive : la fameuse transatlantique de la Route du Rhum.
Une présentation du projet et des productions multimédias proposée par Stéphanie TUR (professeure documentaliste) et Christelle Blot (français) à découvrir ci-dessous :

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !