Education aux médias et à l’information

24 / 09 / 2019 | Elodie Gautier

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, le CLEMI de l’académie de Créteil organise un concours de Unes, inscrit aux actions éducatives du MENJ 2019-2020.

Pour l’organisation et le suivi de l’édition 2020, nous recrutons un.e enseignant.e pour une mission de 72h, entre mi-novembre 2019 et début mai 2020.
Cette mission est rémunérée en IMP (1,5 IMP soit 1875€).

Une partie de cette mission peut s’effectuer à distance.
Quelques journées de présence au rectorat sont à prévoir en novembre, mars et avril.

Pour postuler, envoyez avant le 14 octobre 2019, par la voie hiérarchique, votre CV et une lettre de motivation adressés à
Élodie Gautier,
Par courriel :
clemicreteil@ac-creteil.fr
ou par courrier postal :
Élodie GAUTIER
CLEMI-Rectorat de l’académie de Créteil
4, rue Georges Enesco
94000 Créteil

Fiche de poste à télécharger ci-dessous :

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »