Concours de Unes 2022 - Le Panier de dépêches

21 / 03 / 2022 | Pauline Le Gall | Flore Raphoz-Deltheil

C’est le grand jour !

Ce mardi 22 mars jusqu’à 16h pour les collégiens et lycéens et jusqu’à vendredi 25 mars 16h pour les écoliers, les élèves épluchent l’info, l’analysent, la hiérarchisent... pour faire leur Unes de presse !

Vous trouverez en PJ le panier de dépêches de cette édition 2022 du Concours de Unes.
Vous trouverez également le règlement du concours que nous vous conseillons de relire attentivement.

Ci-dessous le lien vers les visuels :

Fait avec Padlet

Pour les visuels ils peuvent utiliser :

• les photos proposées sur ce lien avec les mentions légales de l’AFP
  • d’autres visuels soit libres de droits (CC, licences libres... ) soit dans le domaine public en mentionnant toujours les crédits d’auteur
  • les créations de vos élèves, dûment signées et créditées ( en cas de photo présentant les visages de vos élèves, veillez à détenir les autorisations de droits de diffusion de l’image)
    Si ces éléments ne sont pas respectés, la Une ne sera pas présentée au jury.