A l’action ! pratiques en classe et dans l’établissement

Les élèves de l’école de Germigny l’Evêque apprennent l’Internet en rédigeant des courriels à destination d’élèves de CM1 du LIFA de San Francisco. C’est l’occasion de comprendre le fonctionnement d’une (...)

Un atelier pour éduquer à l’internet par la création :
consulter la vidéo sur le site du Clemi Vaugirard

Au lycée Pablo Picasso de Fontenay sous Bois (94), des élèves réfléchissent avec un journaliste de Courrier International à la ligne éditoriale du journal, filmés par le Clemi (...)

Un article du journal Le Parisien relatant l’ouverture d’un espace parent dans un collège du Val de Marne : l’occasion de réfléchir entre enseignants et parents aux usages d’Internet dans le cadre (...)

• 29 novembre 2019

Dans le cadre de la formation de formateurs autour du harcèlement et du #cyberharcèlement, nous recevons @b_stassin @Crem_UL autrice d’un ouvrage de synthèse précieux sur la question.pic.twitter.com/pV9SUfXIXx
  • 27 novembre 2019

Le #CLEMI salue la déclaration sur l’éducation à la citoyenneté à l’ère du numérique adoptée dans le cadre de la réunion des ministres de l’éducation et la Présidence française du Conseil de l'Europe @coe @CoE_fr @RepFranceCdE #FRPrezCdE le 26/11/2019. lien
  • Précision : dans les réseaux ouverts et libres il y a aussi Edutwit ( lien proposé par l'association @AbulEduFr . Pas d'utilisation commerciale des données, pas de publicité. De nombreux projets pédagogiques de qualité y sont menés par les enseignants.
  • N'oubliez pas de renvoyer votre dossier à ce.daasop @ac-creteil.fr #DAASOP #Generation2024 lien
  • 28 novembre 2019

A découvrir. Ressources pour la classe proposées à l'occasion de la semaine de la presse suisse. Merci @SemainemediasCH Et @RadioTeleSuisse. #ÉducMédiasInfo sans frontières. lien
Directeur de publication :