Participer

Semaine de la Presse et des médias dans l’école

Temps fort de l’éducation aux médias, la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole est un rendez-vous à ne pas manquer. La 22è SPME a lieu du 21 au 26 mars 2011. Inscrivez votre établissement, inscrivez votre média scolaire, faites nous connaître vos actions. Consultez régulièrement notre rubrique ainsi que le site du CLEMI national pour connaître les offres des partenaires média de la SPME et trouver des pistes de travail sur les médias avec les élèves.

Le concours de Unes

Le concours de Unes est une action organisée par le CLEMI de l’académie de Créteil. Il se déroule pendant la Semaine de la presse et des médias dans l’école, en mars, grâce au partenariat avec l’AFP.
Action soutenue par le Pôle numérique de l’académie de Créteil, le concours est ouvert à tous les élèves de France et des établissements du réseau francophone de l’étranger.
Les collégiens et les lycéens constituent la majorité des participants du concours de Unes qui est également ouvert aux écoliers.
Retrouvez les CM2 de l’école du Dr Roux de Chelles qui ont participé à l’édition 2017 à partir de ce lien :

19 / 01 / 2017

Concours de Unes 2017

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

• 14 décembre 2017

Illusion de libre arbitre et de hasard, les GAFA influencent nos choix culturels et nous enferment dans une "bulle de filtres", dont il est difficile de sortir... lien
  • #EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.
Directeur de publication :