L’éducation aux médias dans les programmes

Le CLEMI de Franche-Comté publie une brochure intitulée "Progresser par l’éducation aux médias". De nombreuses pistes de travail adaptées au cadre de l’aide personnalisée.

Voici un rapide balayage du Programme d’enseignement moral et civique publié au BO spécial n°6 du 25 juin 2015, proposé par les documentalistes du CLEMI national qui ont relevé les mentions (...)

Vous trouverez dans le document joint le tableau niveau collège des compétences attendues des élèves pour le B2i.
En regard de ces domaines, sont listées des remarques et pistes de travail. (...)

Le CLEMI national propose une lecture des programmes qui permet de repérer les entrées possibles en matière d’éducation aux médias.
Un outil essentiel pour établir des liens entre éducation aux médias et disciplines mais aussi pour la cohérence des projets médias transdisciplinaires.

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !
Directeur de publication :