Analyser les médias en classe

L’ARPEJ, Association Régions Presse Enseignement Jeunesse, met à disposition des fiches conseil pour vos productions médiatiques et vos rencontres médias

Emprunter une exposition
Le prêt d’une exposition est gratuit.
Vous devez la retirer au rectorat ou le cas échéant dans un établissement, ainsi qu’à la rapporter au rectorat.
Le CLEMI-Créteil ne peut (...)

Education aux médias et citoyenneté : travailler autour du dessin de presse avec les ressources de Cartooning for Peace
L’association Cartooning for Peace, créée à l’initiative de Plantu le 16 (...)

Le festival Pariscience se tiendra du 4 au 9 octobre 2012 au Muséum national d’Histoire naturelle du Jardin des Plantes à Paris 5°.

Le site du CLEMI national met en ligne des fiches pédagogiques pour travailler avec les élèves à l’analyse des médias.

Renvoyé spécial est une action menée conjointement par la Maison des journalistes et le CLEMI, pour permettre aux lycéens de réfléchir à la liberté d’expression.
Des journalistes réfugiés politiques qui (...)

Un projet pour former à des compétences citoyennes et construire des connaissances disciplinaires
Dans un petit guide à destination de l’enseignant, A. Dalongeville invite à utiliser l’actualité et (...)

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

Directeur de publication :