Médiatik’s : journaux "papiers"

Lycéens, prenez la parole. Faites un journal !
Lancement de la campagne nationale pour la création de journaux dans les lycées : des affiches dans tous les lycées de France !
Deux affiches par (...)

Voici (enfin) la publication des résultats du jury du concours des journaux scolaires de l’académie !
Les résultats sont donnés dans le désordre...Encore un peu de patience !
Le palmarès définitif (...)

Sélection du jury national du concours Varenne des journaux scolaires 2012
Le 10 mai 2012, le jury national s’est réuni pour établir le palmarès complet du concours, et désigner trois journaux (...)

Le 2 mai prochain, la remise des prix du concours des journaux scolaires et du concours de Unes a lieu à la BNF. Une journée exceptionnelle avec de nombreuses activités proposées autour de (...)

Enfin, le palmarès définitif ! Très beau cru cette année pour le concours académique des journaux scolaires et lycéens, papier et en ligne, avec 67 rédactions participantes de la maternelle au lycée. (...)

Une classe d’élèves de seconde a travaillé tout au long de l’année 2011-2012 autour de la création radiophonique. Les élèves encadrés par leurs enseignants et par des étudiants de l’INA, ont enregistré 6 (...)

Qui peut participer ?
Tous les élèves de l’académie de Créteil, de la maternelle au lycée, de l’enseignement public, privé, agricole et "autres établissements" qui réalisent un journal (...)

Retrouvez les vidéo du cycle de conférences consacré à l’image :
Retrouvez les vidéo du cycle de conférences consacré à l’image : « Les images et les mots. À propos de la photographie » par Patrick Talbot (...)

EDITION 2012

EDITION 2012

Vous êtes lauréats ?
Félicitations !
Le 2 mai, le palmarès définitif sera rendu public.
Vous avez confirmé votre participation à la remise des prix organisée à la BNF le 2 mai, voici quelques (...)

Vous faites un journal en ligne ?
Vous voulez participer au concours 2012 ?
Suivez le lien

Le 2 mai dernier a eu lieu la remise des prix du concours académique des journaux scolaires et du concours de Unes à la Bibliothèque nationale de France. Nous étions nombreux dans ce prestigieux (...)

Mercredi 30 mai 2012, au musée du quai Branly, les lauréats de l’académie de Créteil ont découvert leur classement lors de la cérémonie de remise des prix du concours Varenne 2012.
Le palmarès du (...)

Bravo à tous les lauréats du concours des journaux scolaires de l’académie de Créteil 2012.
Découvrez le palmarès du concours 2012 des journaux scolaires de l’académie de Créteil, éditions (...)

La Semaine de la presse et des médias dans l’école, ce sont plein de moments forts, d’émotions, de rencontres. Mardi 24 mars, au collège Joséphine Baker (St-Ouen), les élèves de 3e et de la classe de (...)

Il est encore temps de s’inscrire !
Vous faites un journal ? Vous animez un blog ? Un média en ligne ? Vous êtes une classe ? Vous êtes un club ?
Vous n’avez pas encore de média dans votre (...)

Jeudi 26 mars 2015, les élèves de CM2 de l’école Anatole France sont allés à la découverte du collège Dora Maar...Invités en voisins, ils se sont transformés en petits reporters. Voici leur blog (...)

Découvrez quelques temps forts de la 26e SPME

EDITION 2011

CONCOURS DES JOURNAUX SCOLAIRES

L’académie de Créteil brille lors de l’étape nationale du concours Varenne des journaux scolaires et lycéens avec un "meilleur journal" à l’école, un autre au lycée, des "nominations" et des (...)

On ne connaît pas encore leur classement ni les prix qui leur seront attribués mais on peut déjà les féliciter ! Bravo aux rédactions des 5 journaux de l’académie de Créteil distingués par le jury du (...)

La remise des prix du concours national des journaux scolaires et lycéens (concours CLEMI- Varenne) en images.

Demandez le journal ! par AcademiedeCreteil

Distingués par une mention spéciale "jeunes reporters" au concours académique des journaux scolaires 2011, des journalistes en herbe investissent les bords de Marne de Champigny.
Une mention (...)

Mars 2011 était le temps des concours des journaux scolaires et des publications en ligne. Les écoles, collèges et lycées ont envoyé leurs réalisations au Clemi Créteil.
Feuilletez ci-dessous les Unes (...)

Le concours CLEMI/ Fondation Varenne des journaux scolaires passionne de plus en plus les jeunes journalistes de l’académie de Créteil : découvrez vite le palmarès 2011 de la phase académique.
Bravo (...)

Concours 2011 : Faites vite ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mars 2011 Téléchargez les bulletins d’inscriptions Vous réalisez un blog, un webzine ? Vous réalisez un journal (...)

EDITION 2010

EDITION 2010

CONCOURS DES JOURNAUX SCOLAIRES

Bravo à tous les participants au concours de journaux scolaires 2010 et félicitations aux lauréats ! Une participation record cette année qui témoigne du dynamisme des élèves de l’académie : plus de 50 (...)

Le jury du concours national a retenu trois titres distingués lors de la phase académique du concours national des journaux scolaires et lycéens (CNJ-Concours Varenne). Le palmarès du concours national, a été rendu public le 12 juin lors de la remise des prix du CNJ dans les salons de la Fondation Varenne à Paris.

Partenaires du concours académique des journaux scolaires, les OCCE des départements de l’académie récompensent trois journaux scolaires.

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

Directeur de publication :