Le concours de Unes

Le 20 mars est enfin là ! après des semaines de préparation, vos élèves sont fin prêts pour réaliser leur Une.
Voici le panier de dépêches que nous avons réalisé hier pour le Concours de Unes : vous y (...)

Le 20 mars 2018, transformez votre classe en salle de rédaction ! Inscrivez vos élèves au concours de Unes : le rendez-vous incontournable de la Semaine de la presse et des médias dans l’école ! (...)

Ouverture des inscriptions le 10 janvier 2019.
Le concours de "Unes" s’adresse aux élèves des écoles, des collèges, des lycées de France et des réseaux de l’enseignement francophone à l’étranger. La (...)

Pour cette édition 2018, 289 classes/clubs ont participé dont 18 écoles, 162 collèges, 77 lycées, 16 établissements dans la catégorie numérique, 16 établissements dans la catégorie langues vivantes (dont (...)

Edition 2019

La 26e édition du Concours de Unes

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le concours de Unes, et bien d’autres !
Est ce que je peux inscrire plusieurs fois ma classe pour pouvoir faire concourir plusieurs (...)

D’année en année, vous êtes de plus en plus nombreux à vous joindre à nous pour vivre la grande aventure du Concours de Unes.
Du Rwanda à l’Angleterre, du Koweit à la Belgique, de la Côte d’Azur aux (...)

Et voici enfin de palmarès de l’édition 2019 du Concours de Unes !
Après une délibération difficile au vu du nombre de productions de qualité reçues cette année, le palmarès du Concours de Unes 2019 est (...)

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !
Directeur de publication :