Journaux scolaires

L’association Jets d’encre et le CLEMI Créteil vous proposent une demi-journée d’information / formation autour de la création d’un journal lycéen en partenariat avec le réseau de la Vie lycéenne de (...)

Un média lycéen pour animer la vie lycéenne et le faire savoir !
Créer un média lycéen
Des liens et des ressources utiles, des animations proposés par le CLEMI-Créteil aux lycéens. Un quiz sur le (...)

En documents joints à cet article vous trouverez : la procédure pour télécharger et installer Scribus (rédigée par Pascal Ceccaldi, notre testeur de logiciel de choc) une maquette qui serve de (...)

LA SPME 2011 a lieu du 21 au 26 mars 2011. Les inscriptions pour les médias sont ouvertes du 15 novembre au 17 décembre 2010. Inscrivez-vous !

Une année en France, à la rencontre de la rédaction du Fosse Rouge Times
Benoît Hopquin a rendu visite à l’équipe des journalistes du Fosse Rouge Times, à l’école de la Fosse Rouge de Sucy-en-Brie. Un (...)

Plus de 10 ans de journaux scolaires réalisés par les élèves de l’académie !
C’est le patrimoine que mettent à la disposition d’un large public et pour des usages variés, le CLEMI-Créteil et la médiathèque du CDDP 94, à Champigny.

La SPME, approche ! Vous avez des projets ? Vous cherchez des pistes de travail ? Voici quelques exemples d’activités mises en oeuvre par des collègues de l’académie et des liens pour vous aider à préparer une belle SPME.

• 12 février 2019

Le #ConcoursDeUnes a dépassé les 300 inscrits ! Vous voulez vous joindre à nos candidats ? lien Pour voir d'où viennent nos inscrits pour cette édition 2019 lien Merci à nos partenaires @albertlejournal @MagPhosphore @FleurusPresse
  • 20 mars 2019

comprendre le système des médias former à un jugement critique développer le goût pour l’actualité forger une identité de citoyen Élèves, enseignants, journalistes, professionnels des médias sont mobilisés ! Découvrez et partagez avec le #SPME2019 lien