Journaux scolaires

L’association Jets d’encre et le CLEMI Créteil vous proposent une demi-journée d’information / formation autour de la création d’un journal lycéen en partenariat avec le réseau de la Vie lycéenne de (...)

Un média lycéen pour animer la vie lycéenne et le faire savoir !
Créer un média lycéen
Des liens et des ressources utiles, des animations proposés par le CLEMI-Créteil aux lycéens. Un quiz sur le (...)

En documents joints à cet article vous trouverez : la procédure pour télécharger et installer Scribus (rédigée par Pascal Ceccaldi, notre testeur de logiciel de choc) une maquette qui serve de (...)

LA SPME 2011 a lieu du 21 au 26 mars 2011. Les inscriptions pour les médias sont ouvertes du 15 novembre au 17 décembre 2010. Inscrivez-vous !

Une année en France, à la rencontre de la rédaction du Fosse Rouge Times
Benoît Hopquin a rendu visite à l’équipe des journalistes du Fosse Rouge Times, à l’école de la Fosse Rouge de Sucy-en-Brie. Un (...)

Plus de 10 ans de journaux scolaires réalisés par les élèves de l’académie !
C’est le patrimoine que mettent à la disposition d’un large public et pour des usages variés, le CLEMI-Créteil et la médiathèque du CDDP 94, à Champigny.

La SPME, approche ! Vous avez des projets ? Vous cherchez des pistes de travail ? Voici quelques exemples d’activités mises en oeuvre par des collègues de l’académie et des liens pour vous aider à préparer une belle SPME.

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !
Directeur de publication :