Journaux scolaires

L’association Jets d’encre et le CLEMI Créteil vous proposent une demi-journée d’information / formation autour de la création d’un journal lycéen en partenariat avec le réseau de la Vie lycéenne de (...)

Un média lycéen pour animer la vie lycéenne et le faire savoir !
Créer un média lycéen
Des liens et des ressources utiles, des animations proposés par le CLEMI-Créteil aux lycéens. Un quiz sur le (...)

En documents joints à cet article vous trouverez : la procédure pour télécharger et installer Scribus (rédigée par Pascal Ceccaldi, notre testeur de logiciel de choc) une maquette qui serve de (...)

LA SPME 2011 a lieu du 21 au 26 mars 2011. Les inscriptions pour les médias sont ouvertes du 15 novembre au 17 décembre 2010. Inscrivez-vous !

Une année en France, à la rencontre de la rédaction du Fosse Rouge Times
Benoît Hopquin a rendu visite à l’équipe des journalistes du Fosse Rouge Times, à l’école de la Fosse Rouge de Sucy-en-Brie. Un (...)

Plus de 10 ans de journaux scolaires réalisés par les élèves de l’académie !
C’est le patrimoine que mettent à la disposition d’un large public et pour des usages variés, le CLEMI-Créteil et la médiathèque du CDDP 94, à Champigny.

La SPME, approche ! Vous avez des projets ? Vous cherchez des pistes de travail ? Voici quelques exemples d’activités mises en oeuvre par des collègues de l’académie et des liens pour vous aider à préparer une belle SPME.

• 20 novembre 2019

Oui les #profsdocs de @AcCreteil n'hésitez pas, à nous rejoindre pour créer des parcours sur #PassEMI #jaimemoncdi lien
  • #jaimemoncdi travail d'équipe. Projets pédagogiques avec @clemicreteil @GREIDInfodocpic.twitter.com/Pxhcq8FPLl
  • Aujourd’hui, la #CIDE, la Convention internationale des droits de l'enfant a 30 ans! Droit à l’éducation, à la participation, à la protection. #ÉducMédiaInfo et formation à la citoyenneté numérique participent à faire vivre ces droits. lien