EDITION 2011

L’académie de Créteil brille lors de l’étape nationale du concours Varenne des journaux scolaires et lycéens avec un "meilleur journal" à l’école, un autre au lycée, des "nominations" et des (...)

On ne connaît pas encore leur classement ni les prix qui leur seront attribués mais on peut déjà les féliciter ! Bravo aux rédactions des 5 journaux de l’académie de Créteil distingués par le jury du (...)

La remise des prix du concours national des journaux scolaires et lycéens (concours CLEMI- Varenne) en images.

Demandez le journal ! par AcademiedeCreteil

Distingués par une mention spéciale "jeunes reporters" au concours académique des journaux scolaires 2011, des journalistes en herbe investissent les bords de Marne de Champigny.
Une mention (...)

Mars 2011 était le temps des concours des journaux scolaires et des publications en ligne. Les écoles, collèges et lycées ont envoyé leurs réalisations au Clemi Créteil.
Feuilletez ci-dessous les Unes (...)

Le concours CLEMI/ Fondation Varenne des journaux scolaires passionne de plus en plus les jeunes journalistes de l’académie de Créteil : découvrez vite le palmarès 2011 de la phase académique.
Bravo (...)

Concours 2011 : Faites vite ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mars 2011 Téléchargez les bulletins d’inscriptions Vous réalisez un blog, un webzine ? Vous réalisez un journal (...)

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

• 4 juillet 2018

Le #DarkWeb est secret. Il intrigue, il fait peur, mais qu'est-ce que c'est au juste ? Alors qu'une des plus importantes plateformes illégales vient d'être démantelée en France, @servicepublicfr vous éclaire lien #DarkNet #Bitcoinpic.twitter.com/mXjNVtTXMK
  • Aborder l'#IdentitéNumérique en classe. Kit de sensibilisation clé en main sous licence Creative Commons : diaporama, document d'accompagnement et sitographie   lien #DonnéesPersonnelles #ViePrivée #TracesNumériques #eReputation #formationpic.twitter.com/USB5HoEPqr
  • 24 juin 2018