EDITION 2011

L’académie de Créteil brille lors de l’étape nationale du concours Varenne des journaux scolaires et lycéens avec un "meilleur journal" à l’école, un autre au lycée, des "nominations" et des (...)

On ne connaît pas encore leur classement ni les prix qui leur seront attribués mais on peut déjà les féliciter ! Bravo aux rédactions des 5 journaux de l’académie de Créteil distingués par le jury du (...)

La remise des prix du concours national des journaux scolaires et lycéens (concours CLEMI- Varenne) en images.

Demandez le journal ! par AcademiedeCreteil

Distingués par une mention spéciale "jeunes reporters" au concours académique des journaux scolaires 2011, des journalistes en herbe investissent les bords de Marne de Champigny.
Une mention (...)

Mars 2011 était le temps des concours des journaux scolaires et des publications en ligne. Les écoles, collèges et lycées ont envoyé leurs réalisations au Clemi Créteil.
Feuilletez ci-dessous les Unes (...)

Le concours CLEMI/ Fondation Varenne des journaux scolaires passionne de plus en plus les jeunes journalistes de l’académie de Créteil : découvrez vite le palmarès 2011 de la phase académique.
Bravo (...)

Concours 2011 : Faites vite ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mars 2011 Téléchargez les bulletins d’inscriptions Vous réalisez un blog, un webzine ? Vous réalisez un journal (...)

• 29 novembre 2019

Dans le cadre de la formation de formateurs autour du harcèlement et du #cyberharcèlement, nous recevons @b_stassin @Crem_UL autrice d’un ouvrage de synthèse précieux sur la question.pic.twitter.com/pV9SUfXIXx
  • 27 novembre 2019

Le #CLEMI salue la déclaration sur l’éducation à la citoyenneté à l’ère du numérique adoptée dans le cadre de la réunion des ministres de l’éducation et la Présidence française du Conseil de l'Europe @coe @CoE_fr @RepFranceCdE #FRPrezCdE le 26/11/2019. lien
  • Précision : dans les réseaux ouverts et libres il y a aussi Edutwit ( lien proposé par l'association @AbulEduFr . Pas d'utilisation commerciale des données, pas de publicité. De nombreux projets pédagogiques de qualité y sont menés par les enseignants.
  • N'oubliez pas de renvoyer votre dossier à ce.daasop @ac-creteil.fr #DAASOP #Generation2024 lien
  • 28 novembre 2019

A découvrir. Ressources pour la classe proposées à l'occasion de la semaine de la presse suisse. Merci @SemainemediasCH Et @RadioTeleSuisse. #ÉducMédiasInfo sans frontières. lien
Directeur de publication :