Des nouvelles des PEM

Trois jeunes professeurs, des élèves de troisième, beaucoup d’énergie et de persévérance pour mener à bien un premier projet d’éducation aux médias au collège Elsa triolet de Champigny-sur-Marne. Découvrez (...)

Les élèves et enseignants de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert témoignent sur l’expérience menée cette année avec la radio.

Les reportages des élèves du lycée Blaise Pascal (Brie-Comte-Robert) réalisés aux Archives nationales et au Mémorial de la Shoah à Paris sont invités à la Fabrique de l’Histoire sur France culture. A écouter les 16, 26 et 30 mai et à podcaster.

Apprentissage du débat télévisé pour les collégiens de la classe PEM d’Elsa Triolet (Champigny)
Invités à participer à deux débats télévisés sur France 3 IDF, les élèves de la classe PEM du collège Elsa (...)

Au collège Anceau de Garlande, à Roissy-en-Brie : une web radio animée par la classe à PEM.
"Cette année, RLS Radio est renforcée par une « classe radio », la 4e8, dont l’équipe pédagogique se (...)

Les élèves de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal ont rencontré un journaliste syrien, exilé à Paris
Le 31 janvier, les élèves de la 2de 7 (classe à projet d’éducation aux médias) du lycée Blaise (...)

Opération Renvoyé spécial : les élèves de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal de Brie Comte Robert ont rencontré un journaliste syrien.
La vidéo réalisée par Curiosphère est en ligne.
Retrouvez les (...)

Des artistes en résidence + des élèves de classe à PEM = Un JT ou journal théâtral
Au cours de la semaine du 30 janvier au 3 février 2012, la Cie Adesso e sempre, en résidence d’artiste au théâtre (...)

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

• 20 avril 2018

Big data, l’or noir de demain lien par @arigaffuri @RFI #traces #RGPD #Emploi #IA
  • Haine, égotisme, troll : comment expliquer l’ensauvagement du web ? lien Analyse d’ @ArnauddMercier initialement publiée sur @FR_Conversation
  • #VendrediLecture Entre fake news, marketing légitime et manipulations de données, les nouveaux outils et techniques de communication...ont bouleversé en une quinzaine d’années la manière dont nous nous informons et forgeons nos opinions. Journal du @CNRS lien