Des nouvelles des PEM

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie. Il s’adresse aux collèges et (...)

Consultez la carte des classes médias accompagnées par l’équipe du CLEMI-Créteil (2017-2018).

Trois jeunes professeurs, des élèves de troisième, beaucoup d’énergie et de persévérance pour mener à bien un premier projet d’éducation aux médias au collège Elsa triolet de Champigny-sur-Marne. Découvrez (...)

Les reportages des élèves du lycée Blaise Pascal (Brie-Comte-Robert) réalisés aux Archives nationales et au Mémorial de la Shoah à Paris sont invités à la Fabrique de l’Histoire sur France culture. A écouter les 16, 26 et 30 mai et à podcaster.

Localisez les classes à PEM dans l’académie (2012-2013)
Réalisation : T. Crisp (CLEMI) et T. Voisine (PAPP)

les classes médias de l’académie de Créteil pour l’année 2015-2016

Au collège Anceau de Garlande, à Roissy-en-Brie : une web radio animée par la classe à PEM.
"Cette année, RLS Radio est renforcée par une « classe radio », la 4e8, dont l’équipe pédagogique se (...)

Les élèves de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal ont rencontré un journaliste syrien, exilé à Paris
Le 31 janvier, les élèves de la 2de 7 (classe à projet d’éducation aux médias) du lycée Blaise (...)

Opération Renvoyé spécial : les élèves de la classe à PEM du lycée Blaise Pascal de Brie Comte Robert ont rencontré un journaliste syrien.
La vidéo réalisée par Curiosphère est en ligne.
Retrouvez les (...)

Des artistes en résidence + des élèves de classe à PEM = Un JT ou journal théâtral
Au cours de la semaine du 30 janvier au 3 février 2012, la Cie Adesso e sempre, en résidence d’artiste au théâtre (...)