Edition 2013

Enfin, le palmarès définitif ! Très beau cru cette année pour le concours académique des journaux scolaires et lycéens, papier et en ligne, avec 67 rédactions participantes de la maternelle au lycée. (...)

Une classe d’élèves de seconde a travaillé tout au long de l’année 2011-2012 autour de la création radiophonique. Les élèves encadrés par leurs enseignants et par des étudiants de l’INA, ont enregistré 6 (...)

Qui peut participer ?
Tous les élèves de l’académie de Créteil, de la maternelle au lycée, de l’enseignement public, privé, agricole et "autres établissements" qui réalisent un journal (...)

Retrouvez les vidéo du cycle de conférences consacré à l’image :
Retrouvez les vidéo du cycle de conférences consacré à l’image : « Les images et les mots. À propos de la photographie » par Patrick Talbot (...)

Directeur de publication :