Les classes médias dans l’académie de Créteil

Les classes médias, dans le cadre de l’accompagnement-formation proposé par le CLEMI de l’académie de Créteil, ont été accueillis dans des médias nationaux et internationaux Retour sur ces belles (...)

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie. Il s’adresse aux collèges et (...)

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information de l’académie de Créteil, les "classes médias", est un dispositif visant à soutenir une mise en œuvre de l’EMI tout au long de l’année, dans (...)

Nouveau cette année, l’appel à projet est reconduit à la rentrée. Envoyez-nous votre dossier de classe média !
Le dispositif académique des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) est (...)

Vous menez un projet d’éducation aux médias et à l’information, en interdisciplinarité, au collège ou au lycée ?
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?
L’appel à projet est ouvert pour l’année (...)

Consultez la carte des classes médias accompagnées par l’équipe du CLEMI-Créteil (2017-2018).

Un rendez-vous pour se former, partager, préparer sa rentrée en EMI
Éduquer aux médias et à l’information à l’heure des plateformes numériques :
Un enjeu pédagogique et citoyen
Mercredi 22 (...)

• 18 mai 2020

[Vocabulaire des #médias] Parmi les 11 vidéos (niveau collège) : Que signifie le mot "dépêche" ? Quelle est l'origine du mot "gazette" ? Que signifie le mot "scoop" ? Pourquoi appelle-t-on un journal "canard" ? D'où vient l'expression "marronnier" ? lien
  • 17 mai 2020

#17mai @EducationFrance est totalement engagé pour lutter contre l’#homophobie, la transphobie et toutes les discriminations. L’acceptation de l’autre est un principe sur lequel on ne doit jamais transiger. #TousEgauxTousAlliés lien
  • Sur le site de la mission #ÉgalitéFillesGarçons de l' @AcCreteil et lutte contre l'#homophobie, de nombreuses ressources pour comprendre et agir lien
  • 16 mai 2020

Comment les archivistes de la BNF sauvegardent la mémoire du confinement sur Internet lien
  • 15 mai 2020