Les classes médias dans l’académie de Créteil

Les classes médias, dans le cadre de l’accompagnement-formation proposé par le CLEMI de l’académie de Créteil, ont été accueillis dans des médias nationaux et internationaux Retour sur ces belles (...)

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie. Il s’adresse aux collèges et (...)

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information de l’académie de Créteil, les "classes médias", est un dispositif visant à soutenir une mise en œuvre de l’EMI tout au long de l’année, dans (...)

Nouveau cette année, l’appel à projet est reconduit à la rentrée. Envoyez-nous votre dossier de classe média !
Le dispositif académique des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) est (...)

Vous menez un projet d’éducation aux médias et à l’information, en interdisciplinarité, au collège ou au lycée ?
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?
L’appel à projet est ouvert pour l’année (...)

Consultez la carte des classes médias accompagnées par l’équipe du CLEMI-Créteil (2017-2018).

Un rendez-vous pour se former, partager, préparer sa rentrée en EMI
Éduquer aux médias et à l’information à l’heure des plateformes numériques :
Un enjeu pédagogique et citoyen
Mercredi 22 (...)

• 20 novembre 2019

Oui les #profsdocs de @AcCreteil n'hésitez pas, à nous rejoindre pour créer des parcours sur #PassEMI #jaimemoncdi lien
  • #jaimemoncdi travail d'équipe. Projets pédagogiques avec @clemicreteil @GREIDInfodocpic.twitter.com/Pxhcq8FPLl
  • Aujourd’hui, la #CIDE, la Convention internationale des droits de l'enfant a 30 ans! Droit à l’éducation, à la participation, à la protection. #ÉducMédiaInfo et formation à la citoyenneté numérique participent à faire vivre ces droits. lien
  • 19 novembre 2019

Des ouvrages pour visibiliser les femmes journalistes de l'Histoire. Où l'on découvre l'inventrice du journalisme d’infiltration, Nellie Bly, une sorte d'Elise Lucet du 19è siècle lien
  • Ne les laissez pas lire! Un expo à @laBnF pour les 70 ans de la loi sur les publications de jeunesse, un sujet mal connu, des enjeux de société. A ne pas manquer! lien
Directeur de publication :