EDITION 2014

Le concours de Unes 2014 : C’est parti !
Concevez avec vos élèves la Une d’un journal à partir de dépêches d’agence et d’images fournies par l’AFP.
Le concours de Unes s’adresse à tous les élèves (...)

En partenariat avec l’AFP et Playbac presse, retrouvez le palmarès du Concours de Unes 2014 !
Pour la catégorie collèges :
1er prix : L’Actualiterre, par la classe de 5e du collège Marais de (...)

Pour la catégorie écoles :
1er prix : Le journal de l’Amiral, par la classe de CM2 de l’école de (...)

Pour la catégorie lycées :
1er prix : Daily Fénelon, réalisé par la classe de 2de Gestion des milieux (...)

Pour la Journée du direct, réalisez une une en temps limité ! c’est l’occasion de transformer la classe en rédaction et de s’emparer de l’actualité !

Les inscriptions sont closes depuis le 10 mars 2014
Rappel :
Les inscriptions sont ouvertes entre le 9 janvier et le 10 mars 2014.
Les dépêches et images vous seront envoyées dans la soirée du (...)

Le Concours de Unes 2014, en partenariat avec l’AFP et Playbac presse, s’est déroulé le 25 mars 2014.
Le CLEMI de l’académie de Créteil souhaite remercier les 12 écoles, 122 collèges et 84 lycées qui y (...)

Quelques ressources pour travailler sur la Une :
Sites :
– 24 heures dans une rédaction - retrouvez la vie et les activités d’une rédaction au quotidien, dans les 4 médias (presse, télé, radio, web) (...)