2014 : 25e SPME

Ils se sont rencontrés le 27 mars dernier, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Jean-Luc Forner, professeur documentaliste avait préparé cette rencontre avec son collègue (...)

Une Semaine de la presse sur le thème, une info, des supports Elle débute officiellement lundi 24 mars. Pour beaucoup, la SPME a déjà commencé...et ce n’est qu’un début ! En effet, il va falloir songer (...)

< ![endif]—> Les temps forts à venir : La 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école, nos concours et le Festival vidéo de l’académie de Créteil qui fête cette année ses 20 ans ! Des actions (...)

Que d’énergies créatives dans vos classes !
Cette année encore vous avez été nombreux à vous lancer dans l’aventure : s’inscrire dans la Semaine de la presse et des médias dans l’école pour proposer à (...)

Les inscriptions à la 25e SPME sont ouvertes
Participez au temps fort de l’éducation aux médias !
Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à (...)

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !
Directeur de publication :