2014 : 25e SPME

Ils se sont rencontrés le 27 mars dernier, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Jean-Luc Forner, professeur documentaliste avait préparé cette rencontre avec son collègue (...)

Une Semaine de la presse sur le thème, une info, des supports Elle débute officiellement lundi 24 mars. Pour beaucoup, la SPME a déjà commencé...et ce n’est qu’un début ! En effet, il va falloir songer (...)

< ![endif]—> Les temps forts à venir : La 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école, nos concours et le Festival vidéo de l’académie de Créteil qui fête cette année ses 20 ans ! Des actions (...)

Que d’énergies créatives dans vos classes !
Cette année encore vous avez été nombreux à vous lancer dans l’aventure : s’inscrire dans la Semaine de la presse et des médias dans l’école pour proposer à (...)

Les inscriptions à la 25e SPME sont ouvertes
Participez au temps fort de l’éducation aux médias !
Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à (...)

• 6 novembre 2019

Bonne chance aux 154 équipes inscrites au concours académique « Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON ! » !
  • 5 novembre 2019

#Africa2020 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre. Deux thèmes : pour le premier degré "Afrique - aujourd'hui, demain", et pour le second degré " Nouveau(x) regard(s) sur l'Afrique" lien
  • Les élèves du club médias du lycée Angela Davis ont pu prendre possession de leur salle pour les conférences de rédaction, travailler sur leurs sujets... #emi #profdoc @LeCLEMI @clemicreteilpic.twitter.com/KNipXAdEXf
  • En quoi consiste la reconnaissance faciale, quels sont les enjeux éthiques ? Rapide tour d'horizon en 7 questions-réponses lien via @viepubliquefr #Alicem #vidéosurveillance #biométrie #algorithme #IntelligenceArtificielle #DonnéesPersonnelles #RGPD @CNILpic.twitter.com/t7aYhp8NRy