Mediatiks Concours des médias scolaires et lycéens

Le CLEMI de l’académie de Créteil vous propose cette année de valoriser les talents de dessinateur de presse de vos élèves.
Pour la première fois cette année le CLEMI de l’académie de Créteil vous (...)

Vous l’attendiez.
Voici enfin le palmarès de l’édition cristollienne de Médiatiks 2020.
Nous sommes très heureux de vous faire découvrir les lauréats du concours des médias scolaires de l’académie de (...)

MÉDIATIKS CRETEIL 2020
Dans le contexte de la crise sanitaire, le concours Médiatiks académique est maintenu. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril et le jury se tient à distance. Les (...)

Le palmarès définitif du concours Médiatiks de l’académie de Créteil a été dévoilé vendredi 18 mai 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à la Bibliothèque nationale de France.
Voici les résultats (...)

Sur une proposition du CLEMI de l’académie de Montpellier, le Prix Vues de Chez Nous proposé par le CLEMI, en partenariat avec Mediapartet le festival ImageSingulières (Sète).
Il s’agit pour les (...)

Pour la 10ème année, le CLEMI de Créteil propose aux établissements de l’académie de participer au concours de production radiophonique !
Dans le cadre du concours Mediatiks, Voix à Suivre récompense (...)

8e édition du concours radio : c’est parti !
Depuis l’an dernier, le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias (...)

Médiatiks 2019 : Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens
A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.
3 (...)

Les inscriptions au concours académique Médiatiks 2019 ouvertes !
Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? en ligne ? un site, un (...)

Médiatiks : Le concours de tous les médias scolaires
Le jury s’est réuni le 3 avril dernier pour départager les publications imprimées et médias en ligne participants à l’édition 2019. Voici enfin la (...)

MEDIATIKS Créteil 2019 : Le palmarès !

Les médias scolaires de l’académie à l’honneur à la BnF
Vendredi 17 mai à la Bibliothèque nationale de France, près de 400 élèves de toute l’académie se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie (...)

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".
Voici le palmarès : Dans le premier degré :
Ecole Nicolas Tronchon de (...)

• 21 mai 2020

Jurys Scolaires | Festival ⁦ @Pariscience⁩ inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mai lien
  • 20 mai 2020

#PodClasse le projet @mouv/#CLEMI c'est aussi une série de 7 vidéos avec Gaspard pour apprendre à : bien gérer son interview dompter la chronique animer une émission travailler la voix maîtriser le reportage peaufiner la post-production... lien
  • 19 mai 2020

[Confinement] Dans un article de @INA_RevueMedias, Nikos Smyrnaios, maître de conférences à @UT3PaulSabatier, analyse l’accélération des mutations déjà à l’œuvre dans le processus de transformation de l’#EspacePublic numérique lien #usages #désinformationpic.twitter.com/e7dgTigsJv
  • 18 mai 2020

Proposition de séquence pédagogique en #SNT sur les #RéseauxSociaux lien via @academielyon Collecte des #données, stratégie de fidélisation, réfléchir avant de poster, modèles économiques, … #CitoyennetéNumérique #TracesNumériques #géolocalisation @vfavelkapic.twitter.com/kG71OYJ2mA
Directeur de publication :