Mediatiks Concours des médias scolaires et lycéens

Le CLEMI de l’académie de Créteil vous propose cette année de valoriser les talents de dessinateur de presse de vos élèves.
Pour la première fois cette année le CLEMI de l’académie de Créteil vous (...)

MÉDIATIKS CRETEIL 2020
Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil.
Il (...)

Le palmarès définitif du concours Médiatiks de l’académie de Créteil a été dévoilé vendredi 18 mai 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à la Bibliothèque nationale de France.
Voici les résultats (...)

Sur une proposition du CLEMI de l’académie de Montpellier, le Prix Vues de Chez Nous proposé par le CLEMI, en partenariat avec Mediapartet le festival ImageSingulières (Sète).
Il s’agit pour les (...)

8e édition du concours radio : c’est parti !
Depuis l’an dernier, le concours de reportages et chroniques radiophoniques Voix à suivre est intégré au concours Mediatiks, le concours des médias (...)

Médiatiks 2019 : Belle consécration pour les jeunes journalistes cristoliens
A l’issue du concours académique, les 1e prix de chaque catégorie ont été proposés au concours national Médiatiks.
3 (...)

Les inscriptions au concours académique Médiatiks 2019 ouvertes !
Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? en ligne ? un site, un (...)

Médiatiks : Le concours de tous les médias scolaires
Le jury s’est réuni le 3 avril dernier pour départager les publications imprimées et médias en ligne participants à l’édition 2019. Voici enfin la (...)

MEDIATIKS Créteil 2019 : Le palmarès !

Les médias scolaires de l’académie à l’honneur à la BnF
Vendredi 17 mai à la Bibliothèque nationale de France, près de 400 élèves de toute l’académie se sont donnés rendez-vous pour la cérémonie (...)

Les lauréats du concours Voix à Suivre 2018-2019 sont venus à la BNF présenter leurs productions autour du thème "Notre avenir".
Voici le palmarès : Dans le premier degré :
Ecole Nicolas Tronchon de (...)

• 19 novembre 2019

Matinée visite et accueil dans les médias pour les 70 enseignants des classes médias @AcCreteil Découvrir, comprendre, échanger pour nourrir ses pratiques en #EducMediasInfo. lien
  • À découvrir au Le sujet coup de de la chronique des médias scolaires @LeCLEMI : le sujet de la rédaction lycéenne @nousvospapiers #LIEP #NoisyLeGd lien
  • 18 novembre 2019

"Se préparer à l'oral par la pratique médiatique - collège, lycée, LP". Dossier pédagogique proposé par @LeCLEMI #GrandOral #session2021 lien
  • Ca matin, on emmène les enseignants des classes médias de @AcCreteil en visite ! Au programme @RFI @Le1hebdo @Europe1 @Le_Figaro @humanite_fr @francetv et @mouv ! Merci à tous pour l'accueil... et cet am, on se retrouve tous à la @laBnF ! #CMediasCreteilpic.twitter.com/mYM9h4IzJj
  • Jimmy Wales, le cofondateur de Wikipédia, lance une alternative à Facebook et Twitter lien
Directeur de publication :