Mobilisés !

Les apprentis journalistes de Rablog Radio prennent la parole
"ça va mieux en le disant"
A écouter sur la Wikiradio des Bahuts

Pour commémorer la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905, l’académie de Créteil a mis en place une journée célébrant la Liberté et la Laïcité le 9 décembre 2015. Pour l’occasion, elle (...)

Dans les semaines à venir, plusieurs rendez-vous éducatifs vous permettront d’aborder les questions-clés de l’éducation aux médias et à l’information, de la liberté de la presse et de la liberté (...)

Les collégiens du club radio du collège Elsa Triolet (Champigny) ont enregistré une émission spéciale à la suite de l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo.
A écouter sur : (...)

L’équipe du P’tit Braillard du collège Louis Braille d’Esbly a réalisé un numéro spécial hier pour rendre hommage aux victimes de l’attentat à Charlie Hebdo mais surtout pour parler de la liberté (...)

Les journalistes lycéens nous envoient leurs initiatives et expressions de solidarité avec les victimes de Charlie Hebdo

Comprendre et défendre la liberté de la presse
Dans le cadre de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, la BnF et le CLEMI de l’académie de Créteil vous convient à une (...)

Le ministère de l’éducation nationale a mis en ligne un Storify
#JeSuisCharlie : les élèves réagissent

Prenez la parole pour la liberté d’expression et l’engagement :
Rendez-vous le 11 janvier 2016 sur le "Mur de la liberté d’expression" !
En ce début d’année marqué par l’hommage aux victimes des (...)

• 18 octobre 2019

#VendrediLecture "Les outils numériques imaginés par l’homme ne sont pas neutres et leurs usages ont sur les individus et les sociétés une influence forte". Recension de "Culture numérique" de Dominique Cardon @Karmacoma par @Joseph_sylvain_ du #CLEMI. lien
  • 8 novembre 2019

La #culture_numérique: une approche interdisciplinaire nécessaire à la formation citoyenne Merci @Karmacoma pour ces éclairages critiques et néanmoins optimistes des mutations contemporaines dont se saisissent les enseignants en #educmediasinfo et #snt notamment lien
  • 7 novembre 2019

Interview du recteur @DanielAuverlot par les "Petits brailleurs" en charge du journal du collège Parc Frot à Meaux sur la lutte contre le harcèlement lien
  • 5 novembre 2019

@LeCLEMI @clemicreteil @franceinfo @afpfr pour aider Younès lien
  • 6 novembre 2019

Spatialiser le son, le son plan large, Zoom H4. Cela vous parle ? Le @clemicreteil accompagne @parlesvivants Parcours @AcCreteil ! Le 8 novembre, les élèves en animation sur "L'écriture sonore". Merci encore @clemicreteil, @DANECreteil, @daacdecreteil !
Directeur de publication :