L’EMI en partenariat

La Maison des journalistes, un lieu unique
Vous qui suivez l’actualité de l’éducation aux médias, vous connaissez l’existence de ce lieu précieux où des journalistes contraints de fuir leur pays (...)

Le dispositif Interclass est né au lendemain des attentats de janvier 2015.
Depuis sa création, deux collèges et quatre lycées de l’académie y ont pris part : Le collège Pierre De Geyter (St-Denis) (...)

L’académie s’associe au CSA pour enrichir l’offre de ressources en éducation aux médias et à l’information
Depuis près de 3 ans, le CLEMI de l’académie de Créteil travaille en partenariat avec le Conseil (...)

Le Journal des collégiens et des lycéens de St-Denis, un partenariat avec la rédaction du journal de la ville, pour développer l’EMI par une approche de l’information à l’échelle locale. (...)

De nombreuses associations, médias et établissements culturels sont aujourd’hui investis dans le champs de l’éducation aux médias et à l’information.
Travailler avec une association qui a reçu un (...)

micrófono sin fronteras
Initié en 2019, par l’académie de Créteil et France Médias Monde, l’atelier Radio France Internationale permet à des lycéens de travailler sur une période 3 mois avec 2 (...)