CLEMI-Créteil

TraAM-EMI/DataViz : scénarii pédagogiques

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Cartographier l’identité d’un territoire : une démarche de visualisation de l’information (EPI/Parcours avenir). Les enjeux économiques du territoire du collège
Maud Duhirel, Professeure documentaliste (...)

Aborder la datavisualisation en classe de seconde (AP/SVT)
Nathalie ALOUIS Professeure de SVT Lycée Samuel Beckett, La Ferté-sous-Jouarre (77)
Objectifs : Réalisation d’une datavisualisation (...)

Scénario pédagogique - L’eau dans notre environnement : Initiation à la visualisation de données JB CHAIGNER
Public concerné : Collège, cycle 4 (5e), classe entière.
Objectifs :
Cette séquence se (...)

Scénario pédagogique proposé dans le cadre des TraAM EMI 2016-2017 : Initiation à la datavisualisation au collège.
Visualiser les données de la puissance : l’exemple des Etats-Unis (classe de 4e, (...)

Fil twitter de @clemicreteil

  • 18 mai 2020

    [Vocabulaire des #médias] Parmi les 11 vidéos (niveau collège) : Que signifie le mot "dépêche" ? Quelle est l'origine du mot "gazette" ? Que signifie le mot "scoop" ? Pourquoi appelle-t-on un journal "canard" ? D'où vient l'expression "marronnier" ? lien
  • 17 mai 2020

    #17mai @EducationFrance est totalement engagé pour lutter contre l’#homophobie, la transphobie et toutes les discriminations. L’acceptation de l’autre est un principe sur lequel on ne doit jamais transiger. #TousEgauxTousAlliés lien
  • Sur le site de la mission #ÉgalitéFillesGarçons de l' @AcCreteil et lutte contre l'#homophobie, de nombreuses ressources pour comprendre et agir lien
  • 16 mai 2020

    Comment les archivistes de la BNF sauvegardent la mémoire du confinement sur Internet lien
  • 15 mai 2020

    Depuis le début de la semaine, timidement, la télévision retrouve les couleurs de l’inédit. Les divertissements reprennent progressivement du service, dans des formules parfois étranges. lien
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Directeur de publication :
Elodie Gautier

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