CLEMI-Créteil

TraAM EMI 2017-2018

Logo du site

En travaillant sur Vikidia, aborder les communs à travers la notion de communauté, en réalisant un travail de groupe à grande échelle et en entretenant un bien commun de la connaissance.
Le projet (...)

Il s’agit de faire constituer aux élèves un fonds numérique contenant des ressources originales libres de droits (textes étudiés en classe, contes, films etc.), et/ou agrémenté de fiches descriptives (...)

Dans le cadre des TraAM EMI 2017-2018, le groupe de travail réuni dans le projet a travaillé sur la notion de communs et sur des projets permettant de la transmettre aux élèves. Nous vous présentons (...)

Au lycée Léonard de Vinci de Tremblay en France, les élèves de 2de et leur professeure documentalise, Najate Toufid, ont travaillé cette année à la construction d’un débat sur la plateforme Wikidébat ; (...)

Dans le cadre de la constitution du réseau des grainothèques pédagogiques de l’Académie et du développement de l’outil “GrainoCréteil” (Canopé 77/GreidEDD Créteil), les élèves créent un tutoriel pour aider (...)

Dans le cadre de la constitution du réseau des grainothèques pédagogiques de l’Académie et du développement de l’outil “GrainoCréteil” (Canopé 77/GreidEDD Créteil), les élèves du jardin pédagogique sont (...)

Appréhender l’information comme un commun, c’est responsabiliser les élèves à publier une information fiable et à traquer les rumeurs et les fake news pour assainir la ressource. Le projet mis en place (...)

Vous avez envie de travailler sur les communs ? Vous voulez mutualiser votre travail avec des collègues d’autres académies ? Rejoignez les TraAM EMI !
Cette année, les TraAM EMI se penchent sur la (...)

Fil twitter de @clemicreteil

  • 12 novembre 2019

    Les amateurs de #FaitsAlternatifs seront déçus : le travail des vérificateurs de faits a bel et bien un impact, non pas pour changer radicalement les opinions mais pour qu’elles deviennent un peu plus « factuellement cohérentes ». #Désinformation lien
  • Le fact-checking, réponse appropriée à la circulation de fausses informations ? Laurent Bigot nous répond à l'occasion de la sortie de son ouvrage "#FactChecking vs #FakeNews : vérifier pour mieux informer" aux éditions INA. @JournalistFR @Inatheque1pic.twitter.com/9xEXOyBRWs
  • Stage "L'adolescent au pays des Médias Sociaux" ac @POl1n3 Les stagiaires prennent en main Snapchat & apprennent à faire des stories cet am après avoir fait un panorama des réseaux sociaux utilisés par les ados ce matin. Super groupe motivé ! Et merci au #LIEP pour l'accueil!pic.twitter.com/SkhfkhgLK4
  • Grâce au @clemicreteil, élèves et professeurs @lyceebezout77 @AcCreteil ont pu se former à l'écriture sonore. Une expérience sensible forte ! A vendredi @e_gautier : une formation autour du montage et du mixage. #parcours #histoire #parlesvivants #75Anniversaire #27jan2020 lien
  • 11 novembre 2019

    Qui possède quoi? Économie des médias en France : la carte du @mdiplo réactualisée cc @ToufidNajate & @MarieMichallet lien
0 | 5 | 10 | 15
Directeur de publication :
Elodie Gautier

Sites Favoris